Associations ayant un atelier

L'association créée en décembre 2013 à l'initiative de quelques passionnés du bois, rassemble, dès sa création 25 membres domiciliés dans 15 communes vosgiennes. Ces passionnés partagent leur intérêt et leur passion pour le travail du bois sous toutes ses formes.

Cette association créée en 1993 comporte plus de 300 adhérents de toute l'Ile de France et même au delà. Elle dispose de 3 ateliers basés à Evry, Bourray et Athis-Mons, avec plusieurs modules, tournage, marqueterie, menuiserie, sculpture, orgue de barbarie, etc.... Une vidéo sur leur site, présente très agréablement leurs activités. Il est possible d’y faire des stages animés par les bénévoles de l’association.
Cette association dispose également d’un forum.

Vous êtes en Saône et Loire, cette association dispose d'un atelier et organise des stages (défonceuse, marquèterie, sculpture, tournage).